Pour travailler à l’UQAM vous pouvez consulter la banque d’emploi et la base de données des auxiliaires d’enseignement. N’hésitez pas à demander à votre directrice ou directeur si elle ou il peut vous octroyer des contrats d’auxiliaire de recherche. Portez également attention aux diverses offres d’emploi en vous abonnant aux infolettres des différentes instances de la Facultés des arts.

 

Le Sétue (syndicat des étudiant·e·s employé·e·s)

En travaillant à l’UQAM vous allez être automatiquement syndiqué·e au Sétue. Voici une description copiée depuis leur site :

Le SÉTUE est le Syndicat des étudiants et étudiantes employé-e-s. Il représente et défend la grande majorité des personnes étudiantes employé-e-s de l’UQAM : auxiliaires d’enseignement, auxiliaires de recherche, agents et agentes de liaison de la Fondation UQAM, et tout un éventail d’autres emplois. Le SÉTUE a comme but d’améliorer les conditions de travail des membres du syndicat, tant par la négociation d’une convention collective que par la défense des membres au quotidien. Mais le SÉTUE s’engage aussi politiquement, dans une perspective de syndicalisme de combat, que ce soit au sein de l’UQAM, à l’intérieur des diverses organisations syndicales auquel il participe que sur tout autre enjeu débattu et voté en Assemblée générale.

Pour en savoir plus sur le Sétue, n’hésitez pas à visiter leur site web.